FNEC FP FO 59/62 : Canicule, lettre adressée au Préfet !

Monsieur le préfet,
Les températures constatées aujourd’hui et annoncées pour le reste de la semaine sur le Nord et le Pas de Calais par Météo France sont et seront largement supérieures à 30°C. Nos départements étant placés en vigilance rouge pour canicule, les températures ressenties dans les bâtiments scolaires, de l’école maternelle au lycée, ainsi que dans les cours de récréation, atteignent des seuils insupportables en raison de l’accumulation progressive de la chaleur liée à ce phénomène.
Depuis plusieurs jours, l’absence d’interruption dans la hausse des températures entraîne un réchauffement progressif des structures maçonnées et minérales des établissements. Ces bâtiments emmagasinent la chaleur durant la journée et la restituent lentement la nuit, empêchant les locaux de redescendre à une température supportable avant le lendemain. Ce phénomène d’effet de fournaise est encore accentué par le bitume des cours de récréation, exposant les élèves et l’ensemble des personnels à une chaleur intense. De premiers incidents de type malaise nous ont d’ailleurs déjà été signalés….

Lire et télécharger la suite ici