FNEC FP FO 59/62 : Canicule, lettre adressée à la Rectrice et aux DASEN !

Madame la Rectrice, Messieurs les DASEN,
Les services de Météo France ont placé les deux départements de l’académie en vigilance rouge à compter de ce jour. Nous devons donc nous attendre à « des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle. ». Les personnels de l’Education nationale ont été destinataires du mail de Madame Mélanie Joder, la Secrétaire générale du ministère de l’Education nationale. Ce mail évoque plusieurs points essentiels sur lesquels les personnels attendent des précisions. « Conformément aux décisions interministérielles, la gestion des conséquences de cette vague de chaleur sera conduite au plus près des réalités Les décisions en ce domaine tiendront ainsi compte des circonstances (chaleur, localisation et structures des établissements, aménagements des espaces, présence de salles isolées et de climatiseurs, etc. »…

Lire ou télécharger la suite ici